Qui veut fêter la Sainte Vincente ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

La foire aux questions en interne...

+15
mcjm
crouch
koool
bérénice38
balu38
Mickaela Quinn
totue38
familleponpon
yecyamy
Tuttle&Eve
flonflon
syluc
cst73
chamix
Woodpecker
19 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

La foire aux questions en interne... Empty La foire aux questions en interne...

Message  Woodpecker Ven 15 Oct - 8:32

Pour les discussions en et hors sujet... Smile

Woodpecker

Messages : 52
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La foire aux questions en interne... Empty Re: La foire aux questions en interne...

Message  chamix Ven 15 Oct - 9:42

après avoir effectué un lien entre les cistes de jpb localisées à St-Prim et la 2000ème, je suis maintenant perplexe... confused Question
- Ulysse a récemment "visité" le Saint-Vincent de Voreppe...
- on parle de Vincents éparpillés en Isère.. et il y a bien 4 "Saint-Vincent" ( et 2 lieux-dits "les Vincents")
les futurs indices devraient lever le doute !... Rolling Eyes

chamix

Messages : 14
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La foire aux questions en interne... Empty Re: La foire aux questions en interne...

Message  Woodpecker Ven 15 Oct - 15:19

Hexamight et Syluc ont oeuvré sur un éventuel lien entre les St Vincent isérois, ça donne ça :


La foire aux questions en interne... Coeur_11

La foire aux questions en interne... Coeur_10

Woodpecker

Messages : 52
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La foire aux questions en interne... Empty Re: La foire aux questions en interne...

Message  cst73 Ven 15 Oct - 15:27

Et ça donne rien là, il n'y a pas de St Vincent, où alors il est bien planqué dans les sapins, je suis complètement perdue sur ce coup là! Sad
Sont rigolos les smiley, c'est toujours ça Very Happy

cst73

Messages : 10
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La foire aux questions en interne... Empty Re: La foire aux questions en interne...

Message  syluc Ven 15 Oct - 15:52

cst73 a écrit:Et ça donne rien là, il n'y a pas de St Vincent, où alors il est bien planqué dans les sapins, je suis complètement perdue sur ce coup là! Sad
Sont rigolos les smiley, c'est toujours ça Very Happy
mais on peut toujours espérer que du secteur, ils prennent tous ensemble ouais une autre direction Cool
Faute de vincent dans le secteur, il y a un peu plus à l'ouest d'autres trésors en tout genre non Wink
@ suivre

syluc

Messages : 9
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La foire aux questions en interne... Empty Re: La foire aux questions en interne...

Message  Woodpecker Ven 15 Oct - 15:57

Ça ne serait pas signé Jpb alias Paul Sernine si on pouvait trouver sans aucun indice... Wink

Woodpecker

Messages : 52
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La foire aux questions en interne... Empty Re: La foire aux questions en interne...

Message  chamix Ven 15 Oct - 17:37

j'arrive à peu près au même résultat, vers le col du Cucheron sur une carte "papier" au 1/100 000è....
merci à hexamight et syluc pour la version numérisée !...

mais je doute qu'il ne s'agisse que d'un simple croisement de trajectoires...
On est partis pour une promenade virtuelle !... Very Happy

edit : la proximite du Col du Cucheron n'est peut-être pas anodine s'il s'agit de se limiter au croisement des 2 lignes. Les subtils cacheurs savent bien que sur de telles distances on ne peut donner un point précis ...par contre un lieu significatif à proximité du point de croisement, oui !
les indices attendus n'auraient alors qu'à préciser un parcours à partir du panneau du col, par exemple...

Quant à l'allusion au sexe féminin du "cinquième Vincent" .... peut-être simplement parce que "la 2000ème", c'est féminin . il n'y a pas forcément de "sainte-*** à proximité .


Dernière édition par chamix le Ven 15 Oct - 17:57, édité 1 fois

chamix

Messages : 14
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La foire aux questions en interne... Empty Re: La foire aux questions en interne...

Message  flonflon Ven 15 Oct - 17:52

juste pour voir si ça marche...

...je m'entraine

bounce

flonflon

Messages : 17
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La foire aux questions en interne... Empty Re: La foire aux questions en interne...

Message  chamix Ven 15 Oct - 17:58

flonflon a écrit:juste pour voir si ça marche...

...je m'entraine

bounce

et ça marche !.... Laughing Laughing

chamix

Messages : 14
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La foire aux questions en interne... Empty Re: La foire aux questions en interne...

Message  Tuttle&Eve Ven 15 Oct - 18:13

Hello

Je ne sais pas si ça peux aider .
Voici les 9 toponymes avec le mot vincent que j'ai trouvé dans l'isère.

38418 Habert de Saint-Vincent, Sainte-Marie-du-Mont
38466 le Petit Saint-Vincent, Saint-Vincent-de-Mercuze
38232 le Vincent, Meyssiès
38187 les Vincents, Gua
38504 les Vincents, Theys
38476 Maison Vincent, Savas-Mépin
38003 Saint-Vincent, Agnin
38565 Saint-Vincent du Plâtre, Voreppe
38466 Saint-Vincent-de-Mercuze

La cinquième image (indice) est une statue de Saint-Vincent qui se trouve à église de Thomery en Seine-et-Marne
La quatrième image est sur ce site [http://www.paperblog.fr/2615952/rando-avec-saint-vincent/]Rando avec Saint Vincent[/url]


Dernière édition par Tuttle&Eve le Ven 15 Oct - 18:30, édité 1 fois

Tuttle&Eve

Messages : 6
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La foire aux questions en interne... Empty Re: La foire aux questions en interne...

Message  cst73 Ven 15 Oct - 18:27

Tu peux éliminer tout de suite l'Habert St Vincent
Accessible seulement à pieds (ou en parapente) et encore Very Happy (exit les poussettes)
Et sans doute bientôt sous la neige
En revanche pour cacher de la grosse boîboîte, ya de la place à revendre (dans les lapiaz) Very Happy et au frais pour les bouteilles Very Happy Very Happy

cst73

Messages : 10
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La foire aux questions en interne... Empty Re: La foire aux questions en interne...

Message  yecyamy Ven 15 Oct - 18:35

coucou...moi aussi je découvre le nouveau forum... cheers

yecyamy

Messages : 11
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La foire aux questions en interne... Empty Re: La foire aux questions en interne...

Message  chamix Ven 15 Oct - 18:36

sans doute cst73 .... mais ce habert St-Vincent ...il peut bien servir pour une construction sur la carte qui manifestement nous attend !.... Cool

Tuttle, je pense qu'il faut privilégier les "Saint-Vincent" et oublier les " les Vincents", "Le Vincent" ...
ça nous en donne 4 ( si on considère que St-Vincent de Mercuze = Le petit Saint-Vincent)

chamix

Messages : 14
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La foire aux questions en interne... Empty Re: La foire aux questions en interne...

Message  syluc Ven 15 Oct - 18:51

A mon avis, on s'emballe un peu vite. Patientons pour les nouveaux indices.
Et pourquoi pas vingt sentes, histoire de bien nous embrouiller tongue
Et flonflon, elle en est est où de son entraînement forum.
@+ tard Arrow

syluc

Messages : 9
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La foire aux questions en interne... Empty Re: La foire aux questions en interne...

Message  cst73 Ven 15 Oct - 19:05

chamix a écrit:
ça nous en donne 4 ( si on considère que St-Vincent de Mercuze = Le petit Saint-Vincent)

Ce n'est peut-être pas par hasard qu'il n'en reste que 4 St Vincent (comme dans l'énigme)...
Ya peut-être un rapport?

cst73

Messages : 10
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La foire aux questions en interne... Empty Re: La foire aux questions en interne...

Message  familleponpon Ven 15 Oct - 19:39

Les énigmes ne sont pas encore distillées que tout le monde est déjà bien excité Wink
Vos caves seraient -elles vides? Very Happy

familleponpon

Messages : 23
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La foire aux questions en interne... Empty Re: La foire aux questions en interne...

Message  totue38 Ven 15 Oct - 19:42

la 2000ème à 100m de chez moi.... cheers ça serait cool !!! mais St Vincent à Agnin, qu'on appelle ici la serve de Golat, c'est privé et pas moyen d'y rentrer... mais ça reste un vieux moulin, avec une roue à aubes en bois magnifique... flower



totue38

Messages : 9
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La foire aux questions en interne... Empty Re: La foire aux questions en interne...

Message  Tuttle&Eve Ven 15 Oct - 19:55

Oui familleponpon, j'ai soif de vous revoir vous tous, en attendant je vais me servir un petit vin du bugey Smile
Vivement les indices... Suspect

Tuttle&Eve

Messages : 6
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La foire aux questions en interne... Empty Re: La foire aux questions en interne...

Message  Mickaela Quinn Ven 15 Oct - 19:58

De plus St Vincent est le patron des vignerons, et à St Vincent de Mercuze, il y avait une coopérative vinicole.scratch
Mais, bon, peut-être que ça n'a aucun rapport et non, je ne pense pas qu'à l'alcool !!!! geek

Mickaela Quinn

Messages : 13
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La foire aux questions en interne... Empty Re: La foire aux questions en interne...

Message  flonflon Ven 15 Oct - 20:17

ce qui est marrant, c'est que s'il avait fait beau, j aurais dû aller aujourd'hui dans ce coin dont parle cst73

pour ma part, mais je ne savais pas encore que woodpecker avait déjà un indice : j'ai de suite pensé à ça ...


...que j'édite, car apparemment, ça n'a aucun rapport

bom


Dernière édition par flonflon le Ven 15 Oct - 22:33, édité 2 fois

flonflon

Messages : 17
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La foire aux questions en interne... Empty Re: La foire aux questions en interne...

Message  flonflon Ven 15 Oct - 20:21

tout d'un coup, je pense à une histoire de vents...vu que nos 2 compères......hein yecyamy ? tu me suis ? Evil or Very Mad Evil or Very Mad

flonflon

Messages : 17
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La foire aux questions en interne... Empty Re: La foire aux questions en interne...

Message  flonflon Ven 15 Oct - 20:24

alien cat pig rendeer flower

juste pour m'entrainer en attendant... albino

flonflon

Messages : 17
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La foire aux questions en interne... Empty Re: La foire aux questions en interne...

Message  Woodpecker Ven 15 Oct - 20:25

Ce soir, Ulysse m'écrit : "c'est quoi cette histoire de forum ?"
Je joue l'incompréhension, il me répond "flonflon parle d'un nouveau forum"
Je re-réponds "? Où ça ?"... bref, il a constaté que Flonflon avait supprimé un message, il parait qu'il y en avait 4 lignes ! Very Happy Ça alors ! Razz
Heureusement que Chamix a mis Oscar en ligne, ça a dû faire diversion, il n'a plus rien envoyé à ce sujet... Wink

Woodpecker

Messages : 52
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La foire aux questions en interne... Empty Re: La foire aux questions en interne...

Message  balu38 Ven 15 Oct - 20:34


Bon alors il ne reste plus qu'a patienter Very Happy Very Happy

balu38

Messages : 6
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La foire aux questions en interne... Empty Re: La foire aux questions en interne...

Message  cst73 Ven 15 Oct - 20:45

flonflon a écrit:tout d'un coup, je pense à une histoire de vents...vu que nos 2 compères......hein yecyamy ? tu me suis ? Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ben , ya aussi les" vents d'ange" qui m'ont bien fait rigoler sur les bout-rimés de ce mois-ci!!! lol!
Bon , St Vincent et les vendanges ............. Very Happy

cst73

Messages : 10
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La foire aux questions en interne... Empty Re: La foire aux questions en interne...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum